10.08.2020 14:34

Communiqué Alerte canicule : Niveau 3

Sur la base des informations de Météo-France et sur les recommandations de l'ARS, Monsieur le Préfet du Tarn-et-Garonne a décidé d'activer vendredi 7 août 2020, le "niveau 3 Alerte Canicule" du plan départemental canicule.

Sous l'égide de M. le Maire, les services municipaux et le CCAS se mobilisent pour prévenir les risques.

Les conseils de prévention s'appliquent à tous, même en bonne santé et particulièrement aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes sans abri...) et aux travailleurs exposés à la chaleur, plus à risque de présenter des complications.

Possibilité de s'inscrire pour les personnes à risque au : CCAS - Carré des Chapeliers - 05.63.93.78.33

Le registre est nominatif et confidentiel, l'inscription est volontaire.

Elle permet de bénéficier des mesures d'aide en alerte 3 ou 4 et notamment une prise de contact quotidien, le temps du déclenchement du plan, l'évaluation du bien-être de la personne, le rappel des gestes de prévention et/ou en cas de problème.

Qui peut s'inscrire ?

• Les personnes âgées de 65 ans et plus résident à leur domicile
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résident à leur domicile
  • Les personnes adultes handicapées sous certaines conditions

Pour toute information, vous pouvez aussi appeler la plateforme mise en place par le ministère des solidarités de la santé :

0800 06 66 66

Durant les événements festifs sur la commune, les services municipaux et de secours restent mobilisés pour le confort (santé/sécurité) des plus fragiles.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.