21.08.2014 09:13

Allo Docteur

39 66 Allo Docteur : Un nouveau numéro pour contacter un médecin de garde la nuit, le week-end et les jours fériés partout en Midi-Pyrénées. Pour trouver un médecin la nuit, le week-end ou un jour férié, le bon réflexe est toujours de téléphoner avant de se déplacer. Depuis le 2 Juin 2014, une nouvelle organisation de la régulation médicale est en place en Midi-Pyrénées pour permettre aux usagers de trouver un médecin à leur écoute quand les cabinets médicaux sont fermés.

Ce nouveau dispositif est complémentaire du 15, dédié aux urgences vitales. Dans chaque département des médecins généralistes répondant aux appels du 39 66 sont désormais installés auprès de leurs confrères urgentistes dans les locaux des SAMU-Centres 15.

Les associations départementales de régulation libérale sont renforcées et une fédération régionale (FARMIP) a été créée pour harmoniser les pratiques de la régulation médicale dans chaque département.