25.09.2018 09:01

Brûlage des déchets verts : les Collectivités se mobilisent

Le brûlage à l’air libre des végétaux est une source importante de pollution de l’air.

Malgré une réglementation , le brûlage à l’air libre des déchets verts est une pratique qui perdure. Chaque année, près d’un million de tonnes de branches, résidus de tonte et feuilles partent en fumée. Pourtant les impacts sanitaires et environnementaux sont démontrés.

Broyage, paillage, compostage, valorisation énergétique: les alternatives au brûlage valorisent cette ressource.

Les collectivités sont des acteurs clés pour activer les changements de comportement.

Une  brochure dresse un état des lieux des alternatives au brûlage des végétaux.