11.08.2015 14:48

Bourse Départementale de Collège

Comme chaque année, le Département de Tarn et Garonne propose une bourse départementale de collège aux familles ; cette aide est attribuée aux collégiens qui bénéficient d'une bourse nationale de collège de taux 2 ou 3 conformément au règlement.

Sont également éligibles les demandes émanant des familles dont l'enfant est scolarisé en classe de 3ème prépa-Pro dans un lycée professionnel public ou privé ou en 4ème et 3ème de l'enseignement agricole.

Le demandeur doit obligatoirement être domicilié dans le Tarn et Garonne.

Quant à l'aide spécifique aux collégiens Tarn et Garonnais internes dans un collège public ou privé du 82 uniquement, elle est fixée de manière forfaitaire à 100 € par élève et par an (élève boursier ou non) et à 150 € pour un élève bénéficiant d'une bourse nationale de collège au taux 3 (non cumulable avec l'aide départementale aux collégiens précédemment définie).

Les dossiers sont à remplir par les familles et à retourner avec toutes les pièces requises au Service Education et Collèges du Conseil Départemental de Tarn et Garonne avant le 4 décembre prochain délai de rigueur.

Pour en savoir plus, consultez le montant des aides pour l'année scolaire 2015-2016

Téléchargez le formulaire de demande ici ou sur le site internet du Département www.ledepartement.fr Mon quotidien / Etudier / Aide aux collégiens

Contactez  le Service Education et Collèges au 05.63.91.77.19