24.01.2018 09:20

Concours au gras 2018

Lundi 22 janvier avait lieu le traditionnel concours au gras à l'espace Bonnaïs organisé par la Commune de Caussade en partenariat avec le Comice Agricole ainsi que l'AVP 82.

Le public est venu nombreux observer la marchandise et s'en emparer dès l'ouverture du marché à 9h30.

Le jury du concours a apprécié la qualité des produits présentés, foies de canard, canards et oies ouvertes, ainsi que des truffes d'une qualité exceptionnelle. Les deux découpeurs mis à disposition des acheteurs par la municipalité ont découpé une quarantaine de palmipèdes sur près de 120 proposés à la vente.

Malgré les difficultés rencontrées par la filière depuis l'an passé, le concours au gras et le concours à la truffe relancé cette année a été l'occasion de récompenser plusieurs producteurs.

En peu de temps, les étals ont été vidés de leur marchandise et les résultats des concours ont été donnés en fin de matinée par M. Catusse, Président du Comice Agricole en présence de plusieurs élus.

La municipalité remercie l'ensemble des partenaires ainsi que les membres du jury qui se sont prêtés à l'opération. Remerciements également à l'ensemble des producteurs présents qui permettent à ce marché de conserver son attractivité.

Consultez les résultats du concours