22.04.2020 15:54

Confection de masques en tissu

En vue de la distribution de masques à la population ainsi qu'au personnel soignant et, outre le stock qui sera fourni par le gouvernement dans les prochaines semaines aux services publics, la collectivité continue de commander des masques .

Plus de 10 000 en ont déjà été distribués, type masques chirurgicaux, conservés après la crise du H5N1 à différents organismes :

• les EPAHD locaux,
  • la clinique du Pont de Chaume,
  • le centre hospitalier de Montauban,
  • la Direction de la Solidarité Départementale,

ainsi qu'aux infirmières et soignants locaux.

De nombreux professionnels et particuliers se mobilisent sur le territoire caussadais afin d'augmenter la production locale de masques en tissu homologués et faire face à la demande croissante :

• les chapelleries Rey  et Crambes, voir les coordonnées ici
  • Mme Tafer, atelier "les petites mains" rue gambetta assure également une production de masques en tissu
    07 61 64 00 58 yamina.lespetitesmains(at)gmail.com
  • la Boîte à linge, des couturières commerçantes et de nombreux bénévoles qui se sont mis à la tâche
    Pour tout renseignement, contactez Christelle METTETAL au 05.63.93.17.33
    maboitealinge(at)gmail.com

• L'atelier Caminel propose également des masques barrières en tissu, lavables et réutilisables. Des sur-blouses, sur-pantalons et vestes jetables.
    Pour toute demande, atelier.caminel(at)gmail.com ou par téléphone au 06.34.55.42.35