25.04.2017 09:34

Déclaration de revenus Impôts 2017

La campagne 2017 de déclaration des revenus 2016 est lancée.

L'administration fiscale fait part des modalités pratiques utiles aux administrés pour remplir leurs obligations fiscales.

La date limite de souscription est fixée au mercredi 17 mai à minuit pour les usagers utilisant le formulaire papier.

Les contribuables qui choisissent la déclaration en ligne bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 6 juin 2017 en TARN ET GARONNE.

Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le mercredi 12 avril sur le site impots.gouv.fr

Durant la campagne déclarative et lors des prochaines échéances d'impôts, les contribuables pourront s'adresser :

- au service des Impôts des particuliers de Moissac ou de Montauban afin de traiter toutes leurs questions fiscales qu'il s'agisse de la déclaration, du calcul ou du paiement de leurs impôts,

- aux trésoreries proches de leur domicile afin de bénéficier d'un accueil fiscal de proximité pour obtenir leurs imprimés déclaratifs des réponses aux questions simples et une prise en charge de leurs demandes éventuelles,

- dans certaines mairies ou MSAP où des permanences seront assurées par les agents de l'administration fiscale :

La généralisation progressive de la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr entre dans sa deuxième année d'application. Cette année, les foyers dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence de 2015 est supérieur à 28 000 € (cf avis d'imposition reçu en 2016), doivent faire leur déclaration en ligne.

En 2017, les modalités d'imposition des revenus 2016 demeurent inchangées. Les contribuables déposent une déclaration de revenus dans les conditions habituelles et cela se poursuivra les années suivantes. Cependant, la campagne déclarative 2017 permet de préparer la mise en oeuvre du prélèvement à la source qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018.