24.07.2018 17:14

Devenir un jeune sapeur pompier

Pour intégrer la section départementale des jeunes sapeurs-pompiers de Tarn et Garonne, il faut être né(e) entre 2004 ou 2005.

Le jeune sapeur pompier apprend à connaître le matériel d’incendie et les notions élémentaires de son maniement.

•  Il participe à des manœuvres régulières,
  •  Il pratique le sport,
  •  Il s’initie au secourisme, à la discipline et au civisme,
  •  Il peut participer aux rassemblements régionaux, nationaux ou internationaux de jeunes sapeurs-pompiers,
  •  Il se prépare au brevet national de jeune sapeur-pompier.

Les sections départementales de jeunes sapeurs-pompiers ont pour objet de développer auprès des jeunes l’esprit de solidarité, leur proposer toutes activités concourant à leur plein épanouissement et de les initier aux techniques propres aux sapeurs-pompiers afin de susciter des vocations.

Les jeunes sont formés dans trois domaines d’intervention des sapeurs-pompiers : le secours à personnes, la lutte contre les incendies, la protection des biens et de l’environnement.

L’aboutissement normal du cursus de formation est l’obtention du brevet de jeune sapeur-pompier, diplôme national reconnu partout en France.

Pour Caussade, renseignements : Commandant BETTON – 06. 33. 51. 82. 64

Clôture des dossiers le 20 Août 2018