03.06.2021 15:38

Difficultés d'accès aux numéros d'urgence

Communiqué du mercredi 2 juin 2021

Un incident technique sur le réseau de l’opérateur de téléphonie Orange affecte de manière partielle mais significative la réception des appels d’urgence 15/17/18/112 sur l’ensemble du territoire national. L’opérateur est actuellement mobilisé pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Dès le début de cet incident, l’ensemble des services d’urgence qui étaient impactés ont mis en place des numéros alternatifs à dix chiffres afin de pouvoir continuer à traiter les appels, et ont communiqué ces informations à la population via notamment les réseaux et les médias sociaux.

Sous l’autorité du Premier ministre, la cellule interministérielle de crise a été activée au sein du ministère de l’Intérieur, et partout en France où la situation l’exigeait, les centres opérationnels départementaux, sous l’autorité des préfets, ont été ouverts.

Les autorités invitent celles et ceux ayant des difficultés à joindre un service d’urgence à réitérer leur appel, changer de téléphone ou utiliser les numéros alternatifs.

En tout état de cause, il est instamment demandé à la population de ne réserver les appels qu’aux urgences avérées.