03.03.2020 15:02

Du nouveau dans les cantines scolaires : des composteurs

Composteur à la cantine de l'école Marie Curie

Dans le cadre du renouvellement du Projet Educatif de Territoire 2018/2021, la Commune avait fixé de nouveaux objectifs, notamment celui de développer des actions éco-citoyennes de solidarité et de lutte contre le gaspillage alimentaire, avec la mise en place de composteur dans chaque cantine scolaire et développer ensuite des projets sur cette thématique.

Les objectifs attendus de cette opération sont multiples. Il s'agit, dans un premier temps, de sensibiliser les enfants, les parents et le personnel de la cantine sur l'ampleur du phénomène et des conséquences. Puis de réaliser des actions concrètes permettant de réduire le gaspillage alimentaire et pouvoir ainsi composter l'ensemble des déchets nutritifs.

C'est ainsi que deux écoles Caussadaises ont été dotées de composteurs par la Communauté de Communes (CCQC) le mercredi 26 Février.

Deux agents de la cantine des écoles Marcel Pagnol et Marie Curie ont bénéficié d'une formation qui s'accompagnera de l'intervention d'un agent de la CCQC auprès des élèves sur le temps de restauration et de les impliquer.