Ville de Caussade

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

02.03.2022 16:33

La ville de Caussade soutient le peuple Ukrainien

Le Maire de Caussade Gérard Hébrard et son équipe municipale ont souhaité montrer leur soutien aux Ukrainiens victimes d’une guerre brutale.

Le soutien de la ville se montre tout d’abord de façon symbolique : une bâche aux couleurs de l’Ukraine va être apposée sur la façade de la mairie.

Il s’agit ensuite de mobiliser les moyens de la commune en proposant dès que cela sera nécessaire des logements d’urgence pour abriter des familles. La commune a commencé à recenser les logements disponibles et à aménager.  

Les Caussadaises et les Caussadais qui en ont la possibilité peuvent également se faire connaître auprès du CCAS de Caussade pour faire répertorier un logement ou une chambre dans laquelle ils pourraient accueillir sur un temps indéterminé des réfugiés. Certaines personnes se sont déjà manifestées dans cette optique et la municipalité est fière de cet élan de solidarité qui, elle n’en doute pas, ne fera qu’augmenter dans les prochains jours. Pour contacter le CCAS : 05 63 93 70 54

La collecte de dons s'organise sur la communauté de commune avec la protection civile. A partir de vendredi et jusqu'à lundi midi (sauf le dimanche) vous pourrez venir déposer vos dons au lycée Jean Louis Etienne, 4, rue Lavoisier. Attention, une liste bien précise est détaillée. Il est demandé de mettre ces dons dans des cartons (plus solide pour le transport) et de noter dessus ce qu'ils contiennent pour faciliter le passage à la douane.


Mairie de Caussade Place du Général-de-Gaulle BP 19 - 82303 Caussade Cedex
Tél. +33 5 63 93 10 45 / Fax. +33 5 63 65 05 85
Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi