12.11.2020 16:15

Lancement du prix national Ilan Halimi 3ème édition

C'est ce jeudi 5 novembre que  la Ministre de la Culture à annoncé la troisième édition du prix national Ilan Halimi.

Ce prix récompense un travail collectif mobilisant au moins 5 jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.

Il porte le nom d’Ilan HALIMI, jeune français enlevé, séquestré et torturé à mort par la haine et les préjugés antisémites en 2006.

Les candidatures sont à déposer avant le 20 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2021 pour une présentation orale de leur action devant les jury et les autres candidats.

Vous trouverez les informations relatives à ce prix sur ce lien : https://www.dilcrah.fr/prix-<wbr></wbr>ilan-halimi/ (modalités de candidature, dossier de candidature, affiche...).

Visualiser l'affiche