27.06.2019 12:13

Le Département de Tarn et garonne en alerte ORANGE "canicule"

Le Préfet de Tarn et Garonne a déclenché le niveau 3 "alerte canicule" du plan de gestion d'une canicule.

Météo France a placé le département en vigilance météorologique en raison des fortes chaleurs attendues dans les prochains jours, les températures maximales devraient dépasser le seuil des 36°.

Plusieurs dispositions sont prises localement dans le cadre de ce plan.

A Caussade, le Centre Communal d'action sociale (CCAS)  met en oeuvre le plan canicule pour répondre au mieux aux risques liés à cette situation pour les personnes âgées, handicapées et sans abri. Ces personnes peuvent se faire recenser auprès de Dominique de Marchi - CCAS Carré des chapeliers - 1er étage de l'immeuble des Récollets.

Sont concernées par cette procédure uniquement les personnes isolées, celles disposant d'un environnement familial en étant exclues.

Contact 05.63.93.70.54

• Rappel des bons comportements

- Maintenez votre logement au frais,

- Buvez régulièrement de l'eau,

-  Rafraichissez-vous,

- Passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais,

- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes,

- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles.