18.11.2020 11:04

Le Relais : Collecte et tri du textile

Suite à la mise en place de ce 2ème confinement, l’Entreprise à But Socio-économique Le Relais vous informe de la poursuite de son activité de collecte et de tri du textile sur l’ensemble du territoire, dans le respect des mesures sanitaires.

Les conteneurs Le Relais restent ouverts et les citoyens peuvent donc continuer à apporter leurs sacs de dons « textile, linge et chaussures », aux points d’apports volontaires les plus proches de chez eux, munis de leurs attestations de déplacement (case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public », service des déchets rentrant dans cette dernière catégorie).

Les boutiques Ding Fring, réseau de friperies du Relais, sont fermées, conformément au décret du 29 octobre concernant la fermeture des commerces non-essentiels.

Pour rappel, les consignes de dons sont les suivantes :

- Déposer les vêtements dans des sacs fermés (30L maximum). Pour rappel, peuvent-être donnés : vêtements, linge de maison, chaussures liées par paires et petite maroquinerie, propres et secs.

- Déposer les sacs à l’intérieur des conteneurs et ne rien déposer au pied des conteneurs, ni en sac, ni en vrac. Les textiles souillés, humides ou déposés à l’extérieur en dehors de ceux-ci ne pourront être revalorisés et ne pourront donc contribuer à la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois solidaires.

Pour accédez au site internet Le Relais,  cliquer ici

Consulter le Rapport Annuel