21.01.2021 13:51

Les Chats Libres de Caussade et du Pays Caussadais : Documentation

Le but de l'Association ? Soulager les communes de la Communauté des Communes du Pays caussadais :

• Stériliser et identifier les chats errants pour ensuite les remettre dans leur milieu.

En partenariat avec 30 Millions d'Amis, One Voice...

L'association met à disposition des cages pièges pour trapper les chats errants dans ce cadre.

Elle organise des points de nourrissage et les soigne.

Pour effectuer ces opérations, elle a besoin de dons :

• En nature (croquettes, pâtés, litières...)
  • En chèque à l'ordre des "Chats Libres de Caussade" (ces dons par chèque permettent une déductibilité sur les impôts, car l'association est reconnue d'intérêt général)

Ces dons peuvent être envoyés à la Mairie de Caussade, Place du Général De Gaulle, 82300 Caussade.

Information complémentaire :

Si des chatons viennent à naître chez des particuliers, ceux-ci peuvent être "famille d'accueil", pour pouvoir les proposer à l'adoption sous contrat SPA. La Loi nous interdit de proposer des chats à l'adoption, mais un particulier peut le faire à condition, depuis le 1er janvier 2020, que le chat soit identifié, qu'il ait plus de 8 semaines et fournir un certificat vétérinaire.

L'association n'est pas un refuge, soumise à une réglementation contraignante et ne peut donc pas récupérer les chats errants.

Accédez à la documentation complète.