18.11.2020 13:49

Maintien contes jeune public

Le contexte sanitaire actuel contraint les médiathèques et les salles des fêtes à fermer temporairement leurs portes.

Toutefois, les écoles maternelles accueillent les élèves.

La venue des intervenants dans les écoles est autorisée.

Aussi, avec l’accord des directrices et directeurs d’école, la programmation des « contes jeune public » dans les écoles du Quercy Caussadais est maintenue, exclusivement pour les scolaires.

Il est essentiel, d’ouvrir les enfants à la poésie, aux histoires et surtout au plaisir d’écouter la magie des mots, des comptines.

La transmission par l’oralité est aujourd’hui et plus que jamais essentielle.

Les conteurs Marie-France et Alain BEL de la « Compagnie à Cloche Pied » se font une joie de venir à la rencontre des élèves dans les structures scolaires les 19 et 20 novembre.

Ce nouveau planning induit beaucoup de changements de lieux pour eux, notamment le mardi.

Il est bien sûr évident que les conteurs respecteront les directives sanitaires. Les enseignants feront respecter les mesures de distanciation entre les conteurs et les élèves. L’accueil des classes s’effectuera en fonction de la gestion des groupes d’élèves.

Consulter le planning