04.03.2016 10:05

Ouverture de l'APAS à Caussade

Association Promotion Autonomie et Santé 82 (APAS 82), est gestionnaire d’un accueil de jour pour les personnes atteintes de maladie d’Alzheimer et de pathologies apparentées à Montauban.

A compter du 1er mars 2016, par arrêté conjoint de la DTARS 82 et du Conseil Départemental, l’APAS 82 va ouvrir une antenne d’accueil de jour à Caussade, au 31 Rue de la République. L’accueil des personnes se fera trois jours par semaine : les lundis, mardis et vendredis. Chaque jour, ce sont 7 personnes, atteintes de troubles cognitifs en stade modéré qui pourront bénéficier de ce nouveau dispositif. Deux aides-médico-psychologiques seront en charge de l’accompagnement des personnes accueillies.

Les personnes seront accueillies à partir de 10 heures et jusqu’à 17 heures. Une solution de transport, desservant Caussade et les communes environnantes, sera mise en place dès que cela sera nécessaire. Le repas de midi sera pris sur place. Tout au long de la journée, seront proposées, des activités à visée thérapeutique visant le maintien des fonctions cognitives et motrices.

L’accueil de jour est un intermédiaire entre le domicile et l’EHPAD et permet de rompre l’isolement des personnes malades. Il est aussi un soutien pour les proches des personnes malades en leur offrant notamment un temps de répit.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marie-Claude BALARAN, chef de service de l’accueil de jour :

05 63 20 57 21, contact-montauban@apas82fr, www.apas82.fr