09.09.2015 08:30

Patrimoine Pays Midi-Quercy

Le Pays Midi-Quercy organise une conférence sur le patrimoine rural des communes du Quercy Caussadais.

La mission d'inventaire du patrimoine du Pays Midi-Quercy travaille depuis quelques années en Quercy Caussadais. Après Réalville, Cayrac, Auty, Saint-Vincent d'Autejac, Molières, Lapenche, Cayriech et Labastide de Penne, la campagne de Caussade est actuellement étudiée.

Sandrine Ruefly et Carole Stadnicki, vous proposent une conférence illustrée, portant sur les métiers traditionnels du bâtiment. Grâce à l’étude de l’architecture en campagne et à l’analyse des archives, elles tenteront de vous retracer la vie artisanale locale.

Pour cette conférence intitulée, les bâtisseurs du Caussadais au tournant des XIXe et XXe siècles

Rendez-vous à la salle de conférences des Récollets, à Caussade, le jeudi 17 septembre à 20h30.