07.09.2018 16:10

Plan Climat Air Energie Territoire

Du 1er au 21 octobre, le Pays Midi-Quercy vous livre tous les secrets d’un plan climat efficace à échelle locale. Et pourquoi cette promesse d’efficacité? Parce que vous participez ! Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert, pour qui, quel impact chez nous?

Quelles actions possibles ?

Autant de questions qui seront abordées au fil d’une programmation concoctée par le Pays Midi-Quercy et les services culturels des communautés de communes Quercy, Rouergue et gorges de l’Aveyron, Quercy Caussadais et Quercy Vert Aveyron.

Cinéma, spectacles, expositions, ateliers, conférences, mais aussi expériences insolites comme dormir dans une tiny house écologique, posez un regard différent sur la réduction des émissions à effet de serre, la dépendance aux énergies fossiles ou comment se préparer aux impacts du changement climatique. Autant d’enjeux du Plan Climat Air Energie Territorial, dont l’élaboration est imposée par la loi pour les territoires de plus de 20 000 habitants.

En Midi-Quercy, les Communautés de Communes Quercy Vert Aveyron, Quercy Caussadais et Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron ont confié cette mission au Pays Midi-Quercy.

Pour en savoir plus sur ce qui passera à Caussade, rendez-vous sur l'agenda des manifestations.