19.10.2021 14:48

Point information jeunesse

Dans le cadre de son service baby sitting, le Point Info Jeunes de la Communauté de Communes du Quercy Caussadais met en place une prochaine session :

« Formation découverte baby sitting Garde d’enfants à domicile : les clés pour réussir ». – Semaine du 25 au 30 octobre 2021.

Cette formation est ouverte aux jeunes ou moins jeunes à partir de 16 ans. Plusieurs modules sont proposés et animés par des professionnels partenaires du projet. Cette formation est gratuite.

Pour plus d'informations : cliquez ici

La quinzaine de l'IJ

Permettre aux jeunes d’accéder facilement aux informations dont ils ont besoin pour organiser leur vie quotidienne, c’est l’objectif des réseaux d’information jeunesse : formations, métiers, orientation, emploi, vie pratique, santé, logement, mobilités européenne et internationale. Ce réseau information jeunesse se mobilise du 3 au 10 novembre 2021, dans le cadre d’une « Quinzaine de l’IJ », en mettant en place des évènements spécifiques afin de renforcer sa visibilité auprès des jeunes, des familles mais aussi auprès des relais institutionnels et politiques locaux.

Lors de cette quinzaine, les Informateurs/trices Jeunesse de Tarn-et-Garonne proposent une vingtaine de temps forts pour montrer le côté pluriel du réseau IJ : animation d’ateliers d’information, de forums, de journées portes-ouvertes, de soirées découvertes, de «jeux sérieux».

A Caussade, rendez-vous le 3 novembre à partir de 14 h à la salle multimédia du PIJ de Caussade pour un atelier "Comment trouver un stage ?"

Point Information Jeunesse
Communauté de Communes du Quercy Caussadais