27.06.2019 10:39

Premières restrictions sur les cours d'eau en Tarn et Garonne

L'absence de pluie significative depuis début juin sur les secteurs du département, accompagnée des fortes chaleurs actuelles provoque une  baisse rapide des débits sur les têtes de bassin.

Le Préfet de Tarn et Garonne a pris le 26 juin un arrêté de limitation des prélèvements prenant effet le samedi 29 juin à partir de 8h du matin.

Vous pouvez consulter cet arrêté ici et dans les mairies concernées ainsi que sur le portail des services de l'Etat

De plus, le bilan de la pluviométrie dans le département est déficitaire, le niveau des nappes du Tarn, de la Garonne et de l'Aveyron sont modérement bas.

Les températures sont en forte hausse cette semaine et aucune précipitation significative n'est attendue dans les prochains jours. Dans ces conditions, il y a lieu d'être vigilant et d'avoir une utilisation économe de l'eau pour tous les usages, domestiques, industriels et agricoles.

Contact : Direction Départementale des territoires : 05.63.22.25.02