26.10.2017 09:09

Quête du souvenir Français

Dans le cadre de la quête nationale du Souvenir Français qui a lieu cette année du 28 octobre au 2 novembre, le Comité de Caussade présidé par M. Ferret fera appel à votre générosité en vous rappelant les missions de l'association depuis plus de 130 ans :

- Entretenir, fleurir et restaurer les tombes des morts pour la France, mais aussi de nombreux monuments ou stèles mettant à l'honneur des femmes et des hommes, civils et militaires qui ont honoré la France par de belles actions,

- Participer financièrement à des projets pédagogiques : voyages d'élèves sur les lieux de mémoire , expositions éphémères ou permanentes,

- Transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations notamment afin de leur faire prendre conscience que dans le monde où nous vivons, la paix reste fragile et qu'il faut se battre pour la maintenir.

Merci de réserver le meilleur accueil à l'ensemble des bénévoles dévoués sur le terrain.