05.11.2020 11:43

Infos reconfinement : Services publics

Lors de son allocution du 28 octobre dernier, le Président de la République a décidé un  reconfinement national du 30 octobre au 1er décembre 2020 minimum afin de réduire au strict minimum les contacts et déplacements.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).

Aussi, les services publics sont ouverts et le service « état civil » donnera la priorité aux déclarations de naissance et décès.

Les cartes d’identité et passeports sont toujours assurés et nous vous invitons à vous rendre seuls à la Mairie.

Concernant les célébrations de mariages ainsi que les PACS, le nombre autorisé lors de la cérémonie est de 6 personnes maximum.

L’officier de l’état civil, le cas échéant assisté du secrétaire de mairie, ne sont pas comptés dans cette limite.

Les cérémonies funéraires sont autorisées dans la limite de 30 personnes maximum et depuis ce lundi 2 novembre cimetières et  lieux de culte restent ouverts au public, mais ne pourront plus accueillir de cérémonies religieuses (messes, cultes, mariages).

Télécharger les attestations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager