25.09.2014 10:29

Site internet départemental de covoiturage

Dans le cadre du Schéma Départemental des mobilités en 2012, le covoiturage a été identifié comme l'un des axes de travail prioritaire pour faciliter les déplacements des publics en Tarn et Garonne.

Dès 2013, le Conseil Général de Tarn et Garonne a souhaité accompagner cette pratique par le biais d'une politique d'aide à la création et à l'aménagement des aires de covoiturage qui s'adresse à tous les territoires.

En complément de cette politique, le Conseil Général vient de lancer un site internet de covoiturage en Tarn et Garonne ; ce dispositif au service des populations et des territoires permettra de faciliter la mise en relation des usagers et offrir au plus grand nombre, conducteurs comme passagers, des opportunités nouvelles en matière de mobilité.

Consultez le site mis en place covoiturage.ledepartement.fr

De plus, sur notre territoire, les déplacements domicile-travail sur les axes Caussade/Montauban (D820) et Montricoux/Montauban (D115) sont très nombreux et la voiture personnelle est de loin le mode de déplacement dominant.

C'est pourquoi le Grand Montauban et le Pays Midi-Quercy ont décidé d'unir leurs efforts pour faire reculer la voiture individuelle et permettre à leurs habitants de maîtriser leur budget transport.

Un espace dédié au Pays Midi-Quercy a donc été créé sur le site internet de covoiturage du Grand Montauban ; il vous permet de trouver des covoitureurs pour tous vos déplacements au départ ou à destination des communes du Pays Midi-Quercy.

N'attendez plus et inscrivez-vous vite sur le site internet de covoiturage à l'adresse suivante :