28.12.2017 17:16

Une délégation caussadaise à Calahorra

A l'occasion des 20 ans du programme  Erasmus et afin de relancer le jumelage entre Caussade et Calahorra, province d'espagne, une délégation d'élus et de représentants du lycée Claude Nougaro s'est rendue à Calahorra.

M. Hébrard Maire de Caussade,  accompagné de Madame De Grande (adjointe aux affaires scolaires) et Madame Couderc (adjointe aux affaires culturelles), de M. Esteve (proviseur du lycée Claude Nougaro), de Madame Crouzet Gava et Patrick Tardy, professeurs du lycée ainsi que des chefs d'entreprises ont été reçus Jeudi 21 décembre par José Grégorio aguilera Cabrerizo, Maire de Calahorra en présence des conseillers municipaux de la ville, de la direction et des professeurs du lycée professionnel "La Planilla" qui participe activement aux échanges scolaires avec la ville de Caussade depuis de nombreuses années.

Cette rencontre a permis aux maires de rappeler l'importance des échanges tant sur le plan culturel que éducatif, chacun ayant affirmé la volonté de faire vivre cet échange à travers des initiatives conjointes.

Le proviseur du lycée a chaleureusement remercié le lycée de la Planilla pour son soutien dans le projet Erasmus , l'implication de Marie-José Crouzet-Gava et Patrick Tardy pour le lycée Claude Nougaro ainsi que le dynamisme des élèves de l'établissement.

Après une remise de cadeaux entre les deux Maires, chacun a invité son homologue à entretenir ces échanges afin que le jumelage connaisse un souffle nouveau.