Le petit train du marché

Suite au déplacement du marché non alimentaire du lundi sur le parking de l’espace Bonnaïs, initialement situé aux Récollets et sur les Promenades, un transport gratuit va être mis en place pour relier les commerces de centre-ville aux principaux parkings de la commune. La municipalité, en concertation avec les commerçants, va mettre en service le petit train du marché le lundi 4 décembre 2023.

Il sera composé de deux wagons qui pourront transporter jusqu’à 22 personnes. Un circuit a été établi et 7 arrêts ont été définis afin de répondre aux différents besoins : se déplacer en centre-ville, rejoindre les parkings depuis l’espace Bonnaïs.

La municipalité tient à rappeler que le parking de la place des Arts (anciennement parking longue durée de la gare) peut accueillir de nombreux véhicules et se trouve tout à côté du marché non alimentaire.

Retrouvez ci-après le circuit du petit train du marché ainsi que les différents arrêts desservis. Afin de faciliter l’utilisation de ce service, des panneaux ont été installés à l’emplacement des arrêts du train.

Liste des arrêts : fréquence de passage : environ 15 minutes. Départ 8 h 30 de l’arrêt N°1

1 – Parking de l’espace Bonnaïs (côté rue de la Solidarité)
2 – Parking du Boulevard Léonce Granié – devant le n°45
3 – Place du Général de Gaulle – en bordure de l’entrée Mairie