SECHERESSE

Communiqué de Presse de la Préfecture de Tarn et Garonne

Communiqué de Presse de la Mairie

C’est avec consternation que le Maire de Caussade, M. Gérard Hébrard, a appris la décision de l’État de ne pas reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour 84 communes Tarn-et-garonnaises dont Caussade. Alors que la sécheresse nous a très durement frappée ces deux dernières années, cette décision incompréhensible apparaît surtout comme une injustice flagrante.

Notre commune a subi des conditions météorologiques exceptionnelles en 2022 avec des températures record et une pluviométrie nettement en deçà de la moyenne. Les conséquences de cette sécheresse ont été désastreuses pour notre Ville. Nos nappes phréatiques ont atteint des niveaux critiques et de nombreuses habitations présentent des fissures inquiétantes en raison de la contraction du sol.

Nous avons pourtant fourni toutes les preuves nécessaires pour démontrer l’ampleur des dégâts causés par cette sécheresse.

Nos habitants sont en grande détresse. Cette absence de reconnaissance ne peut pas rester sans réponse car cela met en danger la stabilité de notre territoire. Un recours a été réalisé contre cette décision.

 

Actualité publiée le lundi 25 septembre 2023